Air: Les loups maîtrisant cet élément ont des yeux gris. Ils sont très agiles et vif d'esprit. Ils peuvent créer du vents et parfois, avec l'aide d'autres loups maîtrisant l'air, peuvent créer des ouragans, des tempêtes et peuvent couper plein de trucs. Habituellement, ils sont servis comme messagers ou gardiens. Ils sont capable de propulser leur voix du continent à l'autre pour se faire entendre. Ils sont aussi capable d'insonoriser des endroits.
Eau: Ils ont des yeux bleus océan ou bleu de glace. Si ils maîtrisent cet élément, les loups savent nager très rapidement. Ils sont [Loyauté] capable de sortir l'eau de son lit, de séparer en deux un océan ou encore, une rivière. Ils peuvent aussi geler des choses. Habituellement, ces loups sont entrainés pour être des défenseurs, lors des guerres. Ils créent des boucliers pour protéger les membres de leur meute.
Feu: Ils ont des yeux oranges et parfois, dorés. L'élément feu est un des plus difficiles à contrôler, mais il est un des plus avantageux. Les loups possédant cet élément sont très intelligents et sont endurant dans les régions volcaniques. Ils sont capables de créer des flamèches et s'ils s'allient avec l'eau et le vent, ils sont capable de créer un orage.
Terre: La terre est un élément puissant. Les loups le contrôlant sont très résistants et forts. En passant, à la question "avez-vous lu le règlement" indiquez "non" et les codes, et vous êtes validé. Ils sont capable de former des tremblements de terre et de contrôller les plantes sans pouvoir les faire pousser. Habituellement, ils ont des yeux verts ou bruns.
Temps: Seul les guérisseurs et les apprentits-guérisseurs ont le droit de contrôler cet élément. Ils on des yeux mauves ou violets. Ils sont intelligents et sont habituellement calmes. Les loups maîtrisant cet élément, peuvent avoir des visions du passé, présent ou encore du futur. Mais ne peuvent le faire volontairement. Seul eux sont capable de guérir. Sinon, les plantes sont inefficaces contres les maladies et les blessures. Ils sont capables de geler le temps sauf eux-même, mais le code demande de le faire seulement en cas d'urgence.
Note:les chefs de meute ont tous les avantages. Donc: Agiles, intelligents, puissants, résistant et vif d'esprit.